mardi 26 janvier 2016

J'ai testé le flan Boulanger

 Je cuisine souvent des gâteaux la semaine... car tout d'abord j'aime bien patisser et puis aussi J'aime  quand Jules rentre à la maison et que ça sent bon le gâteau....

et puis ça fait un gouter et une petite douceur à manger le soir devant la télé....

Alors hier j'ai testé le Flan Boulanger, LE VRAI d'après Marmiton.

Bon bah le mien n'a pas trop la même tête que celui sur la photo du site. Et au gout je le trouve un peu sucré.... Il est par ailleurs meilleur aujourd'hui ( je l'ai fait hier) en étant resté toute la nuit au frigo.

Je pense que j'ai du loupé quelque chose lors de la dernière étape lorsque il faut mettre la préparation dans la casserole avec le lait restant.  Il fallait faire chauffer et arrêter lorsque les bords se décrochent du bord de la casserole. Mais j'ai jugé que la préparation devait être trop liquide donc du coup j'ai laisse chauffer un peu plus longtemps, et ça a commencé à épaissir. Sauf que je pense qu"il ne faut justement pas que ça épaississe.

Bref voici la recette... mais le prochaine fois que j'en fais un je mettrais moins de sucre.

Ce weekend je reçois du monde à la maison,  et j'aimerais faire un repas sympa. Je vous dirais ce que j'ai préparé.... et je prendrais des photos!




Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1/2 l de lait
- 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 40 g de farine
- 40 g de maïzena
- 1 rouleau de pâte feuillettée

Préparation de la recette :


Prendre une moule de 6 personnes, mettre la pâte feuillettée au fond et sur les bords.
Blanchir les oeufs + les sucres, rajouter la farine et la maïzena. Chauffer le lait, verser une partie du lait sur le mélange, battre. Verser le tout sur le lait restant et cuire 3-4 min (jusqu'à ce que cela se détache de la casserole). 
Verser la préparation dans le moule et laisser refroidir 30 min. 
Cuire au four à 180°C (thermostat 6) pendant 30 min. Il faut que ce soit bien doré. Mettre au frais et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire